Le comité et la présidente regrettent infiniment son départ et entameront prochainement le processus de recrutement. Au cours de son mandat, Ulrich Ryser a contribué à standardiser et à optimiser les processus de travail internes. En gagnant en efficacité et qualité des produits et services fournis, l'association a pu contribuer à trouver des solutions innovantes et durables pour l'agriculture de demain.

Dans son rôle de directeur, il a encouragé le travail interdisciplinaire, la création de partenariats solides et l'élaboration commune de solutions terre-à-terre. Ces dernières années, il s'est engagé dans plusieurs activités visant à simplifier les démarches administratives des exploitations agricoles et à fournir des solutions digitales pour faciliter l'activité professionnelle des personnes travaillant dans le domaine du conseil et de l'agriculture.

Le poste de directeur-trice sera mis au concours dans les plus brefs délais. Si le poste devait encore être vacant après août 2023, Philippe Michiels, directeur adjoint, assurera la direction par intérim.