(denner.ch) - Denner investit des moyens et des ressources dans le développement des domaines essentiels que sont le réseau de magasins, la logistique et l’infrastructure. Le CEO de Denner, Torsten Friedrich, déclare à ce sujet: «En parallèle à nos activités quotidiennes exigeantes, nous avons réalisé, en 2025, des progrès significatifs sur des projets de grande envergure. En renforçant les piliers fondamentaux de l’entreprise, nous améliorons notre compétitivité et le service que nous offrons à notre clientèle.»

Le nouveau concept de magasin porte ses fruits
La modernisation du réseau continue de progresser. Avec 250 magasins arborant le nouveau concept, plus de 40 pour cent des succursales Denner proposent désormais un assortiment élargi de produits frais très demandés, tels que les fruits, les légumes et les produits de boulangerie. De plus, les systèmes de réfrigération et d’éclairage à faible consommation d’énergie contribuent à préserver l’environnement, tandis que les produits en action dans des zones mieux signalisées aident à soulager le budget des familles. Ces nouveautés séduisent nos clientes et clients: le chiffre d’affaires est en hausse (+5%) tout comme la fréquentation (+ 7%). La transformation de plus de 90 autres sites d’ici fin 2026 devrait encore renforcer ces effets positifs.

Construction de deux nouveaux centres de distribution
Tout comme le nombre de produits frais, le réseau de magasins ne cesse de croître. La construction de deux nouveaux centres de distribution garantit que la logistique de Denner puisse suivre la croissance et que tous les points de vente continuent d’être approvisionnés efficacement et ponctuellement. Dès le début février 2026, un troisième centre de distribution pour les produits réfrigérés optimisera les transports et la disponibilité des marchandises. Ce bâtiment, situé à Mägenwil et certifié Minergie, répond aux normes de durabilité les plus élevées et son exploitation créera 70 nouveaux emplois. Le quatrième centre de distribution pour les produits non réfrigérées sera opérationnel en 2027 à Aclens, ce qui augmentera les capacités logistiques en Suisse romande, où Denner connaît une forte croissance. L’avancement des travaux sur les deux sites peut être suivi en accéléré.

Passage réussi à SAP
Avec le passage des systèmes de gestion des données de base à SAP, Denner standardise et optimise ses processus internes, tout en posant les bases pour l’utilisation de nouvelles technologies. Après une transition progressive qui aura duré près de quatre ans, les derniers groupes de marchandises ont été intégrés à SAP en 2025. Bien que toutes les migrations aient été effectuées en cours d’exploitation, le transport et le flux de marchandises n’ont jamais été perturbés, et tous les produits sont restés disponibles dans les magasins. En 2026, ce grand projet entre dans sa dernière ligne droite et aboutira avec le renouvellement des logiciels de caisse.