Commerce de détail
Dans le commerce de détail, le chiffre d'affaires total s'établit à 20,8 milliards de CHF. Les supermarchés Coop, Coop.ch compris, ont réalisé un produit net de 12,1 milliards de CHF, progressant ainsi de 2,0 % et gagnant des parts de marché. La marque propre Prix Garantie, tout comme les produits durables, ont enregistré une hausse de la demande. Coop a baissé le prix de plus de 2 400 produits l'année dernière et ainsi investi environ 600 millions de CHF dans les prix bas depuis 2019.

Dans les formats spécialisés, les Coop City ont connu une évolution positive, progressant de 2,2 % pour atteindre 800 millions de CHF. Interdiscount a enregistré une hausse de 10,2 %, après correction de l'effet de la fusion avec Microspot. Par ailleurs, Christ Montres & Bijoux, Coop Vitality et Update Fitness ont vu leurs produits nets augmenter. Les domaines Restaurants / BâleHotels ont crû de 5,3 % pour s'établir à 526 millions de CHF et ont nettement augmenté leurs parts de marché. Le format convenience de Coop Pronto, leader du marché, s'est lui aussi développé de façon positive en progressant de 0,4 %.

Hors carburants, Coop affiche une croissance de 0,5 % à taux de change constants dans le commerce de détail.

Commerce de gros / Production
Dans le domaine d'activité Commerce de gros / Production, le chiffre d'affaires total s'est accru de 2,9 % à taux de change constants, pour atteindre 16,9 milliards de CHF. Transgourmet a réalisé un produit net de 11,5 milliards de CHF, ce qui correspond à une hausse de 1,9 % à taux de change constants. Elle s'impose ainsi avec succès sur le marché européen du cash & carry et de la livraison en gros. Dans le domaine d'activité Production, le produit net a augmenté de 5,2 % pour s'établir à 5,7 milliards de CHF.

Commerce en ligne
Le supermarché en ligne Coop.ch, qui compte plus de 21 000 références, a vu son produit net progresser de 8,7 %. Dans le commerce de gros, le produit net réalisé en ligne a grimpé de 7,3 %. Les ventes en ligne de Coop ont généré au total un produit net de 5,5 milliards de CHF.

Développement durable
Dans le domaine du développement durable, le produit net a augmenté de 2,1 % pour s'établir à 6,4 milliards de CHF. Avec ses quelque 21 500 références, Coop propose l'assortiment de produits durables le plus vaste du commerce de détail et de gros, et reste ainsi le numéro 1 incontesté dans ce domaine.