Les gares et autres carrefours stratégiques font partie des lieux les plus fréquentés. On y passe sans s’y attarder trop longtemps. «mio by migrolino» offre une réponse à l’évolution des besoins de la population mobile grâce à des solutions d’achat rapides et pratiques. Les pendulaires et les voyageurs peuvent ainsi faire leurs courses en moins d’une minute, une solution parfaitement adaptée aux correspondances ou à l’attente du train. Sur une surface de vente de 80 m² maximum, la clientèle trouve jusqu’à 2000 articles du lundi au vendredi de 6 h 00 à 22 h 00, le samedi et le dimanche à partir de 7 h 00.
Premier site à la gare de Baden
En 2020, le premier shop mio a été rattaché au réseau. Aujourd’hui, ce format de très petite surface est déjà établi dans 56 stations-services. L’étape suivante est maintenant franchie: avec l’ouverture à Baden, migrolino apporte pour la première fois le concept mio dans une gare. La fréquence élevée de la clientèle et la forte demande en produits de boulangerie frais, en spécialités de café ainsi qu’en produits à emporter et à déguster, font que cet emplacement est idéal. migrolino s’ouvre ainsi à de nouveaux groupes de clientèle et propose aux usagers du train ainsi qu’à la population locale, sur une surface très réduite, par exemple des sandwichs frais, des bowls, des produits de boulangerie et des marques propres connues de migrolino et de Migros, aux prix et à la qualité Migros.
L’expansion de mio se poursuit
D’autres mio ouvriront dans plusieurs gares cette année et l’année prochaine. L’extension du réseau de shops mio dans les stations-services se fait en parallèle.
mio complète migrolino
«Le concept mio s’est établi avec succès dans les stations-services au cours des cinq dernières années, c’est pourquoi nous le développerons également de manière ciblée dans les gares de toute la Suisse au cours des prochaines années», explique Lorence Weiss, CEO de migrolino. «mio est la mini-variante de migrolino et un complément idéal à notre offre. Les deux formats répondent aux différents besoins de notre clientèle», explique Lorence Weiss.
Avec migrolino, l’entreprise est déjà présente dans plus de 50 gares en Suisse.