1er-FLIA 2023-Or
Le poivron commercialisé sous la marque Tatayoyo de Rijk Zwaan (Pays-Bas). Ce poivron a une saveur distincte et forte qui provient des poivrons sauvages. Avec sa gousse de taille moyenne entre un poivron et un piment snack il est idéal pour une collation.
« Dès le début, notre objectif avec Tatayoyo était de créer un poivron qui soit non seulement doux mais aussi savoureux et aromatique », déclare Heleen van Rijn- Wassenaar, spécialiste du marketing et du développement commercial chez Rijk Zwaan. « Il y a 10 ans, nous avons commencé à cultiver les poivrons jusqu'à ce que le goût, la couleur et la taille répondent à nos attentes. Nous avons maintenant un produit qui convainc également les consommateurs », ajoute la productrice Bianca van Haperen.
2ème-FLIA 2023-Argent
Le concept IDEAL Melons de Sygenta Seeds (Pays-Bas), avec son indicateur de récolte est une innovation qui est en instance de brevet et qui signale chaque étape du processus de maturation d'un melon : quand il peut être récolté, expédié, stocké sur des étagères et consommé.
3ème-FLIA 2023-Bronze
Le Brocomole ¿Y si? de Bouquet, Anecoop (Espagne). Nouveau type de guacamole, avec ajout de brocoli qui réduit l'empreinte carbone du guacamole de plus de 50%, car la culture du brocoli nécessite moins d'eau. Le brocomole est composé à 97 % de brocoli frais et d'avocat et contient des fibres, de la vitamine C et du potassium.
News
Les lauréats du FLIA 2023 : poivron, melon et brocomole
14 février 2023
Branche
International
(fructidor.fr) - Les visiteurs de Fruit Logistica ont voté pendant les 2 premiers jours du salon et ont choisi les lauréats du prix de l'innovation. Avec plus d'un quart des voix, le poivron Tatayoyo de Rijk Zwaan (Pays-Bas) a remporté le FLIA 2023.