Vorlage Banner
Vorlage Banner
Beschreibung Banner
SWISSCOFEL
SWISSCOFEL
Der Verband des Schweizerischen Früchte-, Gemüse- und Kartoffelhandels
SWISSCOFEL
SWISSCOFEL
Interessen seiner Mitglieder einheitlich darzulegen und zu vertreten
Vorlage Banner
Vorlage Banner
Beschreibung Banner
Vorlage Banner
Vorlage Banner
Beschreibung Banner
SWISSCOFEL
SWISSCOFEL
Transparenz der Preis- und Marktsituation
SWISSCOFEL
SWISSCOFEL
Transparenz der Preis- und Marktsituation
 
 

Valeurs

SWISSCOFEL met en avant les valeurs suivantes pour bien collaborer avec tous les groupes d’intérêts :

  • Transparence
  • Fair-play
  • Engagement
  • Durabilité

Nous comptons sur des partenaires fiables et compétents qui respectent également ces quatre valeurs. En tant qu’association, il est important d’avoir des partenaires sur le long terme.

 
 

Vision

Pour nos membres, nous poursuivons la vision de créer, si possible, des conditions cadres optimales. Dans l’ensemble, nos membres doivent pouvoir se concentrer sur leurs activités quotidiennes, ainsi que sur l’utilisation de compétences clés et la réalisation de la bonne marche de l’entreprise. SWISSCOFEL aide ses membres à réaliser de nouveaux enjeux.


 
 

Lignes directrices

SWISSCOFEL est l'Association Suisse du Commerce Fruits, Légumes et Pommes de terre. Le but de cette association professionnelle est de représenter et de défendre uniformément les intérêts de ses membres, afin d'atteindre leurs objectifs de manière efficace et conforme à la pratique.

Les principaux objectifs de SWISSCOFEL

  • Transparence des prix et du marché.
  • Coordination de l'offre et de la demande.
  • Garantie de l'approvisionnement du marché en influençant la réglementation des importations.
  • Prise de position et représentation du commerce sur des questions liées à la branche.
  • Interlocuteur pour la branche, les autorités et le public.
  • Etablissement et mise à profit de relations nationales et internationales.
  • Collaboration avec des organisations de la branche et de l'économie.
  • Informations ciblées aux différents groupes.
  • Cours, formation et perfectionnement pour les membres de l'association.
  • Promotion de la qualité.
  • Soutien concernant la logistique.


Stratégie SWISSCOFEL 2016-2020

 
 

Réseau pour la branche des fruits, légumes et pommes de terre

SWISSCOFEL souhaite être la plate-forme auprès de laquelle les acteurs de la branche des fruits, légumes et pommes de terre se rencontrent et puissent partager leurs idées et connaissances. Lors de plusieurs événements, les membres peuvent rencontrer leurs clients et fournisseurs. Lors de l’assemblée générale, le « networking » occupe une place importante. La branche se réunit également chaque année au stand de la foire Fruit Logistica à Berlin. Grâce à leur participation aux centres spécialisés et aux centres de produits, les membres peuvent directement et activement influencer toutes les décisions importantes du marché.

 
 

Information et transparence

Les membres de SWISSCOFEL reçoivent chaque semaine une Newsletter avec des informations de la branche. Les informations sur les stocks et spécifiques aux produits sont envoyées par le biais des « Infos Produits ». Les estimations de récolte et les évaluations du marché sont à la disposition de tous les membres. En cas de situations de crise, SWISSCOFEL veille à ce que les informations entre l’administration, la branche, l’association et la presse soient transmises de manière optimale.